Questions / réponses

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Censio, le recrutement et les conditions de travail au sein de l'entreprise.

En quoi Censio serait-ell bien pour ma carrière ?

Depuis 2006, Censio fait évoluer ses consultants, du débutant au professionnel expérimenté, en les faisant participer à toutes les actions de l'entreprise. Aujourd'hui, grâce à l'accompagnement des profils plus aguerris et un accompagnement dans la formation, cela nous permet d'avoir des consultants qui apprennent beaucoup plus que dans les sociétés classiques.

Quelles sont les qualités premières qu'attend l'entreprise de ses collaborateurs?

Curieux, humble, sens du commitment, créatif.
A ces qualités, s'ajoute la recherche de la plus grande satisfaction du client, et la capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe.

Que leur apportez-vous de différent ?

Tout d'abord, une très grande autonomie dans la façon d'organiser leurs missions et leur temps de travail, d'atteindre leurs objectifs. Ensuite, l'utilisation poussée des technologies de l'information et de la communication pour faciliter l'exécution de leurs tâches (plateforme de démonstration, ordinateurs portables...). Le cadre de travail est lui aussi pensé de façon à le rendre le plus convivial possible avec l'organisation de diners ou d'évènements société. Enfin, notre système de rémunération tient largement compte de l'implication et des résultats de nos collaborateurs.

Comment définiriez-vous votre mode de management ?

Il est fondé sur une très forte culture de délégation et de responsabilisation des personnes. Chez nous, toute idée est bonne à prendre. Mieux : toute bonne idée est bonne à mettre en oeuvre. Aussi incitons-nous tous nos collaborateurs à rechercher en permanence le moyen d'améliorer nos services et nos produits. En s'appuyant bien sûr sur ses pairs et sur nos ressources techniques et financières.

Privilégiez-vous un recrutement auprès des seules grandes écoles ?

Pas seulement. Ce que nous recherchons avant tout, au-delà de la qualité de la formation initiale (université / école de commerce / école d'ingénieur), c'est l'implication des personnes, leur capacité à définir des objectifs et à les mener à bien, en inventant si nécessaire de nouvelles façons de travailler.

Prenez-vous en compte les candidatures spontanées ?

Lorsque nous recherchons un profil, nous prenons en compte toutes les candidatures que nous recevons dont les candidatures spontanées. Si, parmi elles, un profil nous intéresse, nous l'intégrons au processus de recrutement.